[Votre avis]La production dans le jeu.

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Re: [Votre avis]La production dans le jeu.

Post by BALOO »

désolé de te contredire cheikh mais apparemment les productions sont toujours basés sur les silos, si j'ai bien lu ce qu'a écris DMK ou SG à la reprise du jeu dans un des topic.

il prenait d'ailleurs l'exemple de joueurs sans les nommer qui augmentait leurs mines avec les 3000 de ressources de départ au lieu de prendre des silos pour pouvoir améliorer au mieux leurs productions.

mais pour en revenir au sujet principale, revenir aux productions de la V1 c'est rude DMK, mais si c'est la seule solution on s'y fera.
Image
cheikh jack
Grand(e) habitué(e)
Grand(e) habitué(e)

Post by cheikh jack »

ah ok désole :wink:
..::Cheikh dieu de wraiths::..

Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Attention baloo... Quand je parle de revenir a l'ancien systeme je parle bien du systeme... Les coeff seraient différent :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

ok, merci pour la précision, mais quoi qu'il arrive, on s'y fera quand même, vôtre solution sera la nôtre.
Image
serom
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by serom »

je penssais que se topic était fait pour savoir si il fallait changer les chiffres de la prod actuelle si on par dans des optique de changer carrement la prod comme avant va falloir rechanger la puissance des avp etc ......... on par encore vers des changements qui vont s'éterniser sur le long therme. de plus il y a aura forcément des joueurs qui seront andicapé surtout ceux qui font que des silos de plus on avait opté pour se systéme de prod avec silos qui rapporte parce que justement c'était trop lent au début donc si on remet comme c'était ça sera encore plus lent que maintenant surtout pour se qui commence.
maintenant je vous laisses en débattre j'ai dis mon avis.
Image
Je suis venu, j'ai vu, et jamais je ne serais vaincu.
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

serom wrote: on par encore vers des changements qui vont s'éterniser sur le long therme.
Qui a dit que nous pensions sur le court terme?
Je vais etre franc, la version actuelle a fait son temps... Toute l'équipe de développement travail déjà sur la nouvelle version majeure (v2.1)... Donc si Il devait y avoir un changement ce serait très certainement pour la v2.1... Sauf si nous changeons uniquement les coef.

Mais je m'egare... Ici on ne parle pas de solution, mais plus de ressenti. Les solutions, pour la 2.1 nous les avons déjà, mais nous devons d'abord savoir ce que vous pensez précisément de la version actuelle :wink:

Image
arckameur
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by arckameur »

Avant d'agir enfin même, on va faire en fonction de ce que l'ensemble des joueurs pensent, car pour le moment ça va ça va pas trop trop vite mais au bout de quelques semaines on sera revenu comme avant le rase et tout le monde aura ses flottes, planètes et avp à 150M.
Image
Image
/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Bon les enfants, serait temps qu'on arrive à une décision sur le sujet!

Pour vous éviter de tout relire (la discussion date un peu), voici les grandes lignes:

Question: Quelles sont vos impressions sur la production actuelle?

Vos impressions globales:
-1 Développement pas assez rapide au début.
+1 Demande une gestion attentive de son empire.
-1 Risque de voir à nouveau des joueurs avec des super-productions, intouchables.
-1 Préférait la production de la version passée.
-1 Les mines n'ont plus assez d'importance.

L'avis général semble donc montrer que vous souhaitez apporter des changements aux productions.

Nous aimerions vos réactions?
Mercenaires
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Je serais pour un retour a l'ancien système, avec peut être des coefficient diffèrent, mais ca a l'avantage démarrer assez vite, mais de demander a chaque fois plus de temps pour produire la mines suivante et ainsi de diminuer petit a petit l'écart entre deux joueurs de niveau diffèrent.
Au lieu d'augmenter sans cesse comme maintenant a cause des silos qui augmentent de plus en plus, avec l'ancien système, un joueur ayant des mines moins développée aurait peut être besoin de 2 jour pour augmenter ses mines, un joueur plus développé peut être 3-4jour, de ce fait petit a petit le trou peut rétrécir un petit peu vu que les prix augmentent sans cesse.

Qui plus est nous atteignions au bout d'un moment la limite, ou on se retrouve avec tous les avp au max, tous les pm au max, le max de flotte et a moins d'attaquer ce qui n'est pas toujours évident en terme diplomatique (vu que forcement, ca serait pas des petits joueur sans guilde qui en feront les frais).
Donc petites bagarre se transforme en guerre et c'est souvent les petits joueurs qui prennent (cf y a 6mois avec lucky et titeuf, qui ont mis a 3pm les 2 premières guilde de pégase ou moi qui ai pris 10pm a 10 joueur anciens avec 1 flotte de 150M avec seulement du ravitaillement de cher a canon style jumper ou volontaire).
Le fait d'augmenter sans cesse la prod risque a terme de rendre obsolète tous les mécanisme du jeu avec avp trop peu nombreux par rapport aux flottes et donc pm en facilement prenable, le fait d'avoir que 15flottes, qu'on pourrait faire en 1-2jours.
Bref tout ce qui touche a la défense, commandant limitation etc
Image
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

Mais ca sera pareil. meme si tu change les coef, la seule difference se fera sur le court terme. le rapport restera lui, le meme.
Que tu produise maintenant 150M de ressources ou que tu en produise 10 avec l'ancien systeme le rapport vis à vis des joueurs restera le meme.
Toutefacon c'est pas sorcier plus t'es present, plus tu seras baleze. T'es no-life, t'es intouchable.
Mais bon on a tous une vie IRL on est ici pour s'amuser, alors autant produire plus, pour se taper plus. ^^ Autant donc produire plus, pour s'amuser plus.
l'ajout de L'ia donnera je pense du mieux.
Imposer une limite de prod peut etre alors.
Mais je pense qu'il faut arreter de changer de prod tout les 6 mois, on se perd, tactique differente, degout des joueurs et perte de l'orientation des joueurs dirais je.
Bref, jouons d'abord parlons ensuite.
Defenseur de la loi du Thalion :
Oeil pour oeil et Dent pour dent!

F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Force, Adresse, Courage, Honneur et Eternité.

Co-Chef des LG.
Isabelle
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by Isabelle »

Ton idée de mettre une limite est bonne sa donnerais au finale une égalité pour tous les joueurs
  • Image

Pseudo In Game : Kelia
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

Laisser ca comme ca, et régler les autres problèmes de RP comme les autres classes et cie, et attendons d'avoir plus de joueur pour faire des modif fondamental, c'est mon avis.

Faut arrêter de changer ce que l'on a déjà changer plein de fois, et se concentrer sur ce qui manque, après on reviendra sur ce qui est, car la on peux dire ce que l'on veux c'est équitable pour tous le monde, faut juste joueur un peu tout les jour pour progresser, et BH arrêter la galaxie de bisounours dans la VL et taper vous un peu dessus, et ca règle le problème des tout au max et j'ai plus rien a faire.... :)
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

limite de prod, elle est bien bonne celle la.
Tu vas te retrouver avec des joueurs, qui ont le max de prod, le max d'avp, de flottes etc...
Que leur reste t'il a faire a part arreter le jeu ?
Je veux bien, ils peuvent se taper dessus, mais se taper dessus pour se taper dessus ca n'a aucun sens, ils n'ont rien a y gagner, il n'y a plus defi a relevé.
Il se taperont sans doute dessus au debut mais des combats sans reel interet ca va pas les amusé longtemps.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Black Hat wrote:Que leur reste t'il a faire a part arreter le jeu ?
BH à trouvé notre point de départ...

L'idée de mettre un limite de mine constructible par PM n'est pas une solution car elle ne laisse plus beaucoup d'interet aux joueurs expérimenter qui au bout de 10PM / 100 mines par PM n'auront plus rien a faire niveau production.
L'idée de laisser la prod comme elle est maintenant donne une peu plus de "but" aux gros joueurs car ils ont toujours la possibilité d'avoir plus, mais cela pénalise les petits nouveau qui n'arriverons jamais a les rattraper niveau production (a moins d'un miracle du style super grosse guerre entre les gros joueurs). Comme BH le stipule, la production est quasi exponentielle a partir d'un moment (même si ce n'est pas la fonction utilisé).
L'idée de l'ancienne production (V1.1 - V2.0.0) semble etre le meilleurs compromis car il permet de laisser une chance (infime certe) aux nouveaux joueurs de rattraper les anciens, sans pour autant délaisser ces dernier qui pourront continuer d'avoir plus, même si ca leur prendra du temps.

Souvenez vous de la V1.1 mes amis. Souvenez vous du plaisir que vous aviez tous a pouvoir construire votre 15eme mine de naquada (car peu de personne y arrivaient, y compris chez les big boss) :D
Black Hat wrote: Le fait d'augmenter sans cesse la prod risque a terme de rendre obsolète tous les mécanisme du jeu avec avp trop peu nombreux par rapport aux flottes et donc pm en facilement prenable, le fait d'avoir que 15flottes, qu'on pourrait faire en 1-2jours.
En effet, il est clair que si nous continuons comme cela le fait qu'il y ai ou non du commerce et tout les nouveaux modules n'y changera rien. Il faudra soit revoir la prod (mais trop tard car au pied du mur) soit revoir tout le jeu... :|

Image
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Landover wrote:Laisser ca comme ca, et régler les autres problèmes de RP comme les autres classes et cie, et attendons d'avoir plus de joueur pour faire des modif fondamental, c'est mon avis.
Le type de prod ne changera plus. La seul chose que l'ont peut faire c'est changer des coef pour les prochaines version.
En revanche, et c'est le but du sondage, c'est de savoir ce qui irait le mieux pour Astreos (v2.1 pour ceux qui ne serais pas encore au courant).
Astreos aura bien les classes, etc, enfin tout ce qu'on voulait faire v2.0 mais qu'on a pas pu faire, et bien d'autres chose encore.
Donc si on change la prod, c'est pour quand il y aura tous les manques corrigé (arrivé des classes etc) ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Druss
Membre actif
Membre actif

Post by Druss »

Je préfère l'idée de laisser les mines illimitées, mais de diminuer progressivement leur intérêt.

Je m'explique: Les mines des premiers niveaux auront un bon ratio prix/production, qui diminuera avec le temps. Ainsi un nouveau joueur a rapidement une production intéressante qui peut rivaliser avec les joueurs plus puissants.
Néanmoins les anciens gardent un avantage. Libre à eux de faire un lourd investissement pour gagner un peu plus ou de privilégier directement la production militaire.
Mercenaires
Isabelle
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by Isabelle »

Oui sa c'est une bonne idée meilleur que celle de Balthy
  • Image

Pseudo In Game : Kelia
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

encore une idée qui sert a rien vu que la prod est essentiellement definie par les silos
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Dans la prod actuelle oui.
Dans la prod pour astreos, peut être pas puisque nous souhaitons revenir sur l'ancien systeme qui semblait être plus efficace/équilibré.

Le principe des silos sera aussi revu. C'est une évidence.

Image
cameleo
Jeune membre
Jeune membre

Post by cameleo »

salut, pour ma part je pense qu'il faut revoir les ressources, les freiner quand on atteint les millions de ressources et peut-être proposer plus de technologies pour ne pas dépenser toujours dans les mêmes choses et créer des bâtiments qui seraient plus difficiles à aquérir grâce à un coût élevé. bye.
Grand Maître des Systèmes, Deos Cameleonis
Image
Image
Post Reply