RAZ
Moderators: Animateurs, Responsables
- Syrus
- Ancien de gatewars

Re: RAZ
Avant de programmer des RAZ semestrielles, faudrait peut être réfléchir à comment éviter cela, ne pensez vous pas
Je serai plutot pour ouvrir des discutions sur les différents points problématiques à repenser sur le jeu...
Je serai plutot pour ouvrir des discutions sur les différents points problématiques à repenser sur le jeu...
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\

Le soucis syrus, c'est que cette réflexion a déjà été faite en interne et un nouveau GP est né... mais il ne verra pas le jour avant Astreos (a cause de raisons techniques diverse et du manque d'effectifs).
Je réitère ma question restée sans réponse jusque là... Pourquoi avez vous besoin d'une RAZ ?
Je réitère ma question restée sans réponse jusque là... Pourquoi avez vous besoin d'une RAZ ?

- Syrus
- Ancien de gatewars

Il demande une nouvelle RAZ car on a retrouvé pour la plupart le niveau d'avant RAZ, avec plus bcp d'intérêt à jouer, car on est à la limite du nombre de flottes, on monte des silos astronomiques, et la spm est impossible à défendre donc on ne s'embête même plus à la prendre, on se contente juste de la raser.
C'est pourquoi je pense vu que Astreos est encore loin d'être mise en place, qu'il faudrait voir comment améliorer certaines choses, je sais très bien que vous bossez en interne, mais alors peut être essayer de voir si un codeur ne pourrait pas se libérer un peu pour redonner un peu de piquant à cette version, par exemple juste en modifiant quelques paramètres concernant la spm...
Actuellement il me faut 2 min pour prendre Atlantis, 2 autres minutes pour la monter au max de ses défenses, et ensuite attendre qu'on vienne me la cueillir
Peut être débloquer cette limite de 3 avp protecteurs, ou tout autre solution.
Je pense intimement que si le jeu effectue une RAZ à l'heure actuelle, à quelques mois des exams, bcp de joueurs arrêteront, je parle en connaissance de cause car personnellement je ne trouverai ni le temps ni la motivation de toute refaire
C'est pourquoi je pense vu que Astreos est encore loin d'être mise en place, qu'il faudrait voir comment améliorer certaines choses, je sais très bien que vous bossez en interne, mais alors peut être essayer de voir si un codeur ne pourrait pas se libérer un peu pour redonner un peu de piquant à cette version, par exemple juste en modifiant quelques paramètres concernant la spm...
Actuellement il me faut 2 min pour prendre Atlantis, 2 autres minutes pour la monter au max de ses défenses, et ensuite attendre qu'on vienne me la cueillir
Peut être débloquer cette limite de 3 avp protecteurs, ou tout autre solution.
Je pense intimement que si le jeu effectue une RAZ à l'heure actuelle, à quelques mois des exams, bcp de joueurs arrêteront, je parle en connaissance de cause car personnellement je ne trouverai ni le temps ni la motivation de toute refaire

A l'heure actuelle nous avons 1/2 codeur (environ).Syrus wrote:[...]je sais très bien que vous bossez en interne, mais alors peut être essayer de voir si un codeur ne pourrait pas se libérer un peu pour redonner un peu de piquant à cette version[...]
SG est très occupé, Bulton est lui aussi occupé quand a moi je n'ai pas le niveau des deux autres compère et je suis moi même occupé.Nos nouveaux codeur n'arriveront pas avant quelque semaine (voir quelque mois) car ils sont aussi occupé.
Moi je veux bien vous donner ce que vous voulez, mais 100% de 0 ca fait toujours 0.
Je suis de cet avis (d'ou mon "Syrus wrote: Je pense intimement que si le jeu effectue une RAZ à l'heure actuelle, à quelques mois des exams, bcp de joueurs arrêteront, je parle en connaissance de cause car personnellement je ne trouverai ni le temps ni la motivation de toute refaire
Pour les solutions possibles, une modification de la production est envisageable (revenir a l'ancien système "logarithmique" de la V1), les modifications de la SuPM aussi.
Il ne reste plus qu'a savoir si ces modifications seront réellement bénéfique car, par exemple, si on rend la SuPM plus compliqué à prendre, les nouveaux qui arrive a votre niveau en ce moment ne pourront pas jouer avec et ce sont toujours les même qui en profiterons.
Ps : A oui, si vous vous faites tellement "chier" arrêtez de jouer comme des carebear. Vous verrez ce sera plus fun ensuite.

- Syrus
- Ancien de gatewars

Je pense que ceux qui ne suivent pas niveau prod, c'est parce que ils sont terrifiés de sortir de la protection des 3 pm, alors pour eux je suis dsl, mais ils n'ont qu'à aller jouer aux bisounours s'ils ont tellement peur des attaques. J'ai discuté avec des joueurs de tout bord, c'est un cercle vicieux, qui tue à petit feu l'action dans le jeu.dremecker wrote:Pour les solutions possibles, une modification de la production est envisageable (revenir a l'ancien système "logarithmique" de la V1), les modifications de la SuPM aussi.
Il ne reste plus qu'a savoir si ces modifications seront réellement bénéfique car, par exemple, si on rend la SuPM plus compliqué à prendre, les nouveaux qui arrive a votre niveau en ce moment ne pourront pas jouer avec et ce sont toujours les même qui en profiterons.
Ces joueurs profitent beaucoup trop de cette avantage, retomber à 2 pm voir pouvoir sans prendre les pm juste raser des silos pourrait déjà permettre de sortir de ce blocage de cibles disponibles aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux qui veulent conquérir de nouveaux astres autres que l'IA.
Je pense plutot qu'il faudrait trouver des pistes côté spm, avec des avp supplémentaires, au moins 5, même si je pense que une dizaine serait l'idéal, aussi permettre de faire des iris comme dans l'ancienne version uniquement sur la spm et ses avp, afin de contrer un peu les attaques via pde qui contournent trop facilement les défenses spatiales mises en place par les flottes. A l'heure actuelle si un joueur tient la spm, c'est parce que les autres guildes espèrent qu'après la distrib elles pourront aussi la garder au moins une semaine.
Les zpm sont à l'heure actuel le seul avantage que procure la spm.
dremecker wrote:Ps : A oui, si vous vous faites tellement "chier" arrêtez de jouer comme des carebear. Vous verrez ce sera plus fun ensuite.
Tu veux parler nous raser mutuellement. Ok, demande alors à Lando si il a apprécié, ça ne va faire qu'une seule chose, transformer des empires de 10pm en empire intouchable de 3 pm. Jack qui pronait le courage à 10 pm a été forcé à se résoudre à rester à 3.
Je pense qu'il y a 2 cibles prioritaires à corriger.
Améliorer la défense des spm.
Décourager les joueurs à se cacher derrière une protection faite à la base pour les nouveaux et qui bloque toute nouvelle conquête sur la map.
Si quelqu'un d'autre à un autre point de vue, qu'il nous le fasse savoir
J'espère que de nombreux joueurs viendront dire leur pensée ici, rassurez vous DMK ne mord pas, il coupe juste des têtes

Je mets au grand jour un de mes projets pour la 2.0.6 concernant les protections
Pour le reste je suis plutôt d'accord.
Pour le reste je suis plutôt d'accord.

- Syrus
- Ancien de gatewars

Je suis ravi que la communauté puisse être mise en concertation sur un point aussi névralgique que la protection ingame.
Tu connais mes positions DMK, si ça ne serait que moi, les joueurs ne pourrait conserver qu'une seule pm, ainsi ça leur apprendrait à défendre leur empire avec des avp, tel les meilleurs guerriers.
Et si quelqu'un vient dénoncer que les gros vont se lacher sur les nouveaux, je rétorque d'avance qu'en tant que leader des CDLG, je m'engagerait personnellement et je sais que bon nombre de mes guerriers goa me suivront à donner une bonne leçon aux joueurs qui s'acharneront sur les nouveaux
Un grand guerrier doit faire preuve d'honneur et de bravoure, sinon on le conduira jusqu'à l'échafaud
Edit dmk : c'est tout à ton honneur.
Tu connais mes positions DMK, si ça ne serait que moi, les joueurs ne pourrait conserver qu'une seule pm, ainsi ça leur apprendrait à défendre leur empire avec des avp, tel les meilleurs guerriers.
Et si quelqu'un vient dénoncer que les gros vont se lacher sur les nouveaux, je rétorque d'avance qu'en tant que leader des CDLG, je m'engagerait personnellement et je sais que bon nombre de mes guerriers goa me suivront à donner une bonne leçon aux joueurs qui s'acharneront sur les nouveaux
Un grand guerrier doit faire preuve d'honneur et de bravoure, sinon on le conduira jusqu'à l'échafaud
Edit dmk : c'est tout à ton honneur.

Il souvent assez complexe pour nous de consulter l'avis de la communauté de manière aussi directe que maintenant.Syrus wrote:Je suis ravi que la communauté puisse être mise en concertation sur un point aussi névralgique que la protection ingame.
Il faut souvent faire la part des choses entre la sécurité et la participation de la communauté à la vie du jeu.
Je me suis permis de le faire cette fois car cette idée est un projet à court terme, ce qui laissera peu de temps à d'éventuel petit malin pour nous la piquer et la coder avant nous sur un autre jeu.
Pour tout ce qui concerne Astreos (long terme donc) c'est beaucoup plus délicat.

Je suis plutot contre la raz cette fois ci
Ca se sent quand le jeu a besoin d'une RAZ, et je ne crois pas que ca soit le cas, peu de joueur sont dans cette impasse pour l'instant, atlantis et dakara sont facilement prenable et ingardable, ok mais bon limite, t'as 2-3 semaines ou tu peux la garder après l'avoir prise a l'ia mais après c'est fichu, c'est quasi ingardable 9/10e du temps, donc faire un raz pour cette raison est inutile actuellement.
y a pas encore eu de veritable grosse gueguerre alors, autant attendre encore que ca explose.
Pour ce qui est des protections, je donnerais mon avis dans le topic consacré.
Ca se sent quand le jeu a besoin d'une RAZ, et je ne crois pas que ca soit le cas, peu de joueur sont dans cette impasse pour l'instant, atlantis et dakara sont facilement prenable et ingardable, ok mais bon limite, t'as 2-3 semaines ou tu peux la garder après l'avoir prise a l'ia mais après c'est fichu, c'est quasi ingardable 9/10e du temps, donc faire un raz pour cette raison est inutile actuellement.
y a pas encore eu de veritable grosse gueguerre alors, autant attendre encore que ca explose.
Pour ce qui est des protections, je donnerais mon avis dans le topic consacré.

- serom
- Membre aguerri

inutile de RAZER maintenant ça reviendra au même qu'avant tend que le nouveau gameplay est pas mit en fonction sur le jeu cela ne sert strictement a rien sauf a recommencer exactement la même chose qu'avec la RAZ précédente.
ça serait rengaine ennuyeux et non adapté a la communauté gatewars pour le moment les nouveau inscrits vont fuir faute de nouveauté et les anciens ne vont pas recommencer encore une fois pour du vent.
Il y a toujours la solution du je reboute mon compte c'est pas fait pour rien.
ça serait rengaine ennuyeux et non adapté a la communauté gatewars pour le moment les nouveau inscrits vont fuir faute de nouveauté et les anciens ne vont pas recommencer encore une fois pour du vent.
Il y a toujours la solution du je reboute mon compte c'est pas fait pour rien.
tout a fait d'accord avec Baloo je ne vois pas l'interet de faire un raz si tu veux faire un raz reboot ta partie et puis c'est tout(perso si on refait un raz je ne vois plus l'intérêt de jouer si on sais obligatoirement que tout se qu'on fait est inutile)