Idée reçue et fausse
Moderators: Animateurs, Responsables
Idée reçue et fausse
Bonjour,
Petit cours de maths pour celles et ceux qui persistent à croire qu'un joueur en T est plus puissant qu'un joueur en G.
Je me contente de traiter le sujet pour les combats spatiaux, mais par porte le compromis est le même.
Pour l'exemple je prend une flotte constituée de 150 BC-306 (compo n'ayant aucun intérêt, si ce n'est coûter bien cher).
Le coût total d'une telle flotte est de :
fer : 65 070 000 (arrondi 65M)
trinium : 45 000 000 (45M)
Crtistal : 78 750 000 (arrondi 80M)
Un joueur peu posséder 15 de ces flottes au maximum
fer : 975M (arrondi 1G)
trinium : 675M (arrondi 0,7G)
Cristal : 1200 (1,2G)
n'importe quel joueur ayant une planète un peu au dessus du G est capable de faire une armada comme celle là.
Maintenant, deux joueurs s'affrontent dans une lutte acharnée et sans pitié (bon ok, c'est une utopie, mais c'est pour l'exemple ^^)
Il faut en moyenne 2min pour construire une flotte.
(pas trop vite, j'ai pris ma compo, donc plus longue que celle de 150 BC-306, plus la latence (lag) du serveur lors de la mise en place des vaisseaux dans la flotte)
En 15 min un joueur peut faire 8 flottes complètes. On est donc loin de dépenser le G nécessaire à la fabrication des 15 flottes complète.
Vous pourrez me dire, oui mais mes mines ne remplissent pas d'un coup mes entrepôts. A bas niveau c'est vrai que mon calcul ne sera pas le même, mais si vous avez seulement 2G d’entrepôts (et les mines qui vont avec), je doute que vous aillez envie de vous battre suffisamment longtemps pour tout dépenser.
Vos mines remontent vos entrepôts toutes les 15min, et si votre production est supérieur à :
fer : 520 M en 15 min (soit 2,08G par heure)
trinium : 360 M en 15 min (soit 1,5G par heure)
cristal : 640 M en 15 min (soit 2,6G par heure)
Vous êtes illimité en nombre de flotte.
En théorie, une planète de 2G avec des mines niveau 170 environ (dépend du pourcentage de prod) est illimité.
Mes calculs sont approximatif, mais pas tend que ça. si en théorie une planète de 2G est illimitée, une planète de 10G l'est à coup sur.
Conclusion :
Un joueur aillant une planète en T n'est pas plus fort qu'un joueur aillant une planète de 10, 20 ou 30G.
Il vous reste votre niveau intellectuel pour faire la différence, et là vous ne pouvez rien y faire.
Stargatement,
Circaetus.
Petit cours de maths pour celles et ceux qui persistent à croire qu'un joueur en T est plus puissant qu'un joueur en G.
Je me contente de traiter le sujet pour les combats spatiaux, mais par porte le compromis est le même.
Pour l'exemple je prend une flotte constituée de 150 BC-306 (compo n'ayant aucun intérêt, si ce n'est coûter bien cher).
Le coût total d'une telle flotte est de :
fer : 65 070 000 (arrondi 65M)
trinium : 45 000 000 (45M)
Crtistal : 78 750 000 (arrondi 80M)
Un joueur peu posséder 15 de ces flottes au maximum
fer : 975M (arrondi 1G)
trinium : 675M (arrondi 0,7G)
Cristal : 1200 (1,2G)
n'importe quel joueur ayant une planète un peu au dessus du G est capable de faire une armada comme celle là.
Maintenant, deux joueurs s'affrontent dans une lutte acharnée et sans pitié (bon ok, c'est une utopie, mais c'est pour l'exemple ^^)
Il faut en moyenne 2min pour construire une flotte.
(pas trop vite, j'ai pris ma compo, donc plus longue que celle de 150 BC-306, plus la latence (lag) du serveur lors de la mise en place des vaisseaux dans la flotte)
En 15 min un joueur peut faire 8 flottes complètes. On est donc loin de dépenser le G nécessaire à la fabrication des 15 flottes complète.
Vous pourrez me dire, oui mais mes mines ne remplissent pas d'un coup mes entrepôts. A bas niveau c'est vrai que mon calcul ne sera pas le même, mais si vous avez seulement 2G d’entrepôts (et les mines qui vont avec), je doute que vous aillez envie de vous battre suffisamment longtemps pour tout dépenser.
Vos mines remontent vos entrepôts toutes les 15min, et si votre production est supérieur à :
fer : 520 M en 15 min (soit 2,08G par heure)
trinium : 360 M en 15 min (soit 1,5G par heure)
cristal : 640 M en 15 min (soit 2,6G par heure)
Vous êtes illimité en nombre de flotte.
En théorie, une planète de 2G avec des mines niveau 170 environ (dépend du pourcentage de prod) est illimité.
Mes calculs sont approximatif, mais pas tend que ça. si en théorie une planète de 2G est illimitée, une planète de 10G l'est à coup sur.
Conclusion :
Un joueur aillant une planète en T n'est pas plus fort qu'un joueur aillant une planète de 10, 20 ou 30G.
Il vous reste votre niveau intellectuel pour faire la différence, et là vous ne pouvez rien y faire.
Stargatement,
Circaetus.
- bastien-52
- Grand(e) bavard(e)

Re: Idée reçue et fausse
mais ca dépend l ampleur des battailles prenont pour exemple 2 personne qui vont se battre pendant 6h par exemple avec 15 flottes et ba moi je te le dit avec des T tu es plus tranquille qu avec 10G par exemple
ou cas de blocus aussi la personne a T a beaucoup d avantages que celle a 10 G
ou cas de blocus aussi la personne a T a beaucoup d avantages que celle a 10 G
bastien-52 Membre de la LFU
"Seules les personnes qui en vallent la peine doivent être défendu , et seul les pires au monde doivent voir leur sang au pied de la faucheuse " B.52
"Seules les personnes qui en vallent la peine doivent être défendu , et seul les pires au monde doivent voir leur sang au pied de la faucheuse " B.52
Bonjour,
Non, un combat de 6h même très intense tu ne peux pas vider tes mines.
Construire une flotte prend un certain temps. et ces temps cumulés t'en prennent beaucoup au final. Il t'en prennent plus que le temps de récupération de tes entrepôts.
Evidemment si tu as des cuves de 2G avec des mines niveau 20 (je caricature) tu ne suivra pas. Mais si tes mines sont équilibrée par rapport aux cuvent, le temps que tu fabrique tes flottes et que tu te batte, elles se sont déjà re-remplient.
Quand au blocus encore moins. Un blocus actif (avec des pertes tout le temps) revient à une bataille.
Et un blocus passif, tu peux même avoir de toute petite mine puisque tes flottes ne sont pas détruites.
Stargatement,
Circaetus.
Non, un combat de 6h même très intense tu ne peux pas vider tes mines.
Construire une flotte prend un certain temps. et ces temps cumulés t'en prennent beaucoup au final. Il t'en prennent plus que le temps de récupération de tes entrepôts.
Evidemment si tu as des cuves de 2G avec des mines niveau 20 (je caricature) tu ne suivra pas. Mais si tes mines sont équilibrée par rapport aux cuvent, le temps que tu fabrique tes flottes et que tu te batte, elles se sont déjà re-remplient.
Quand au blocus encore moins. Un blocus actif (avec des pertes tout le temps) revient à une bataille.
Et un blocus passif, tu peux même avoir de toute petite mine puisque tes flottes ne sont pas détruites.
Stargatement,
Circaetus.
Bonjour,
Quel 304 généreux, il vous explique le jeu. J'aurais jamais donné d'explication aussi bien fourni et aussi claire à ta place. Bien que c'est pas sûr que tout le monde est les capacités de les comprendre XD
Cordialement.
Quel 304 généreux, il vous explique le jeu. J'aurais jamais donné d'explication aussi bien fourni et aussi claire à ta place. Bien que c'est pas sûr que tout le monde est les capacités de les comprendre XD
Cordialement.
Last edited by O'Neill on Fri 11 Nov 2011 14:17, edited 1 time in total.

-
ethiopian lion
- Bavard(e)

non c'est faut si t'es mine sont bien monter tu ne vide pas tes 10G que la PM et de nouvaux a fond!!
donc c'est comme si tu avait des milliard de T
heureusement que y'en as qui comprennent xD
edit: dsl Ecrivez quand vous avez poster
donc c'est comme si tu avait des milliard de T
heureusement que y'en as qui comprennent xD
edit: dsl Ecrivez quand vous avez poster
pour produire assez toute els 15 minutes pour avoir ses entrepot plein il faut 230 mines mini,
les pm en T serve pour les suppm, c'est plus rapide et plus coûteux pour ce qui n'ont pas assez de ressource pour la défendre ou la prendre.
de plus les pm en T servent justement à faire des pm de 20,30,50 voir 100G à des alliés.
les pm en T serve pour les suppm, c'est plus rapide et plus coûteux pour ce qui n'ont pas assez de ressource pour la défendre ou la prendre.
de plus les pm en T servent justement à faire des pm de 20,30,50 voir 100G à des alliés.
Last edited by hellectro on Fri 11 Nov 2011 14:17, edited 1 time in total.

Bonjour,
Honnêtement, il y a des choses qui m'insupporte, et cette rumeur en fait partie. On appel ça faire la chasse à la sorcière XD.
Si certains ne sont pas capable de la comprendre, je ne peux plus rien pour eux, et ce ne seront jamais de bon joueurs ici ou ailleurs...
Quand à ma générosité... on en reparlera XD.
Concernant les mines, mes calculs se base sur les planètes que j'ai. Et je peux t'assurer qu'avec des niveaux 170 (dépassé maintenant) je pouvais faire mes 15 flottes tranquille même en combat.
Stargatement,
Circaetus.
Honnêtement, il y a des choses qui m'insupporte, et cette rumeur en fait partie. On appel ça faire la chasse à la sorcière XD.
Si certains ne sont pas capable de la comprendre, je ne peux plus rien pour eux, et ce ne seront jamais de bon joueurs ici ou ailleurs...
Concernant les mines, mes calculs se base sur les planètes que j'ai. Et je peux t'assurer qu'avec des niveaux 170 (dépassé maintenant) je pouvais faire mes 15 flottes tranquille même en combat.
Stargatement,
Circaetus.
Last edited by Circaetus on Fri 11 Nov 2011 14:18, edited 1 time in total.
- bastien-52
- Grand(e) bavard(e)

bon ba merci circaetus pour ces explications et je vois que je me suis légerement trompé
sauf que combat par PDE je pense que le T en combat intense l emporte
sauf que combat par PDE je pense que le T en combat intense l emporte
bastien-52 Membre de la LFU
-
ethiopian lion
- Bavard(e)

Bonjour,
Le combat par porte apporte d'autres aspect au calcul. mais globalement c'est le même problème.
Je ne m'y suis pas vraiment intéressé, mais il est moins coûteux à l'unité mais il devrait être à peu près équivalent au final.
Avoir une PM en T a des avantages (monter des PM, ou les SuPM)
je ne le nie pas ellectro, mais sur un combat spatial, ça ne sert absolument à rien.
Poutrer quoi ethipian ?
Stargatement,
Circaetus.
Le combat par porte apporte d'autres aspect au calcul. mais globalement c'est le même problème.
Je ne m'y suis pas vraiment intéressé, mais il est moins coûteux à l'unité mais il devrait être à peu près équivalent au final.
Avoir une PM en T a des avantages (monter des PM, ou les SuPM)
Poutrer quoi ethipian ?
Stargatement,
Circaetus.
-
ethiopian lion
- Bavard(e)

c'etait de l'humour sur cette phrase xDCircaetus wrote:Bonjour,
Circaetus.
[flood off]
juste pour en revenir au flotte la meilleur compos c'est quoi?
sur un combat spacial oui sa ne sert pas plus qu'une pm en G, mais c'est très utile pour monté des pm, ainsi que des avp ect...

Bonjour,
La compo... Chacun a la sienne ^^. Je t'invite à faire tes recherche en la matière et trouver la meilleur.
C'est un secret... dsl mais là tu vas devoir te débrouiller, ou soudoyer des joueurs qui ont de bonnes compo.
Dans les 304 nous avons fait nos recherches avec l'aide de quelqu'un qui vous a mené la vie dure (voir impossible).
Stargatement,
Circaetus.
La compo... Chacun a la sienne ^^. Je t'invite à faire tes recherche en la matière et trouver la meilleur.
C'est un secret... dsl mais là tu vas devoir te débrouiller, ou soudoyer des joueurs qui ont de bonnes compo.
Dans les 304 nous avons fait nos recherches avec l'aide de quelqu'un qui vous a mené la vie dure (voir impossible).
Stargatement,
Circaetus.
-
Charlo_Kom Ss
- Bavard(e)

La hellectro a raison, le meilleure moyen de trouvé des compo sans réfléchir c'est de poutrer celle des autres joueurs xD
Sinon tu fais des vaisseaux et tu trouvera bien des compos au bout dun moment ^^
Sinon tu fais des vaisseaux et tu trouvera bien des compos au bout dun moment ^^
Bonsoir,
Ou tu le fais de façon sérieuse et réfléchie... en prenant une calculette et en faisant des tableaux.
Quand à "poutrer" les joueurs adverses, il faut qu'ils soient de la même race que toi. Une compo Lantien ne sera pas la même qu'une compo humaine
.
C'est justement là dessus que l'on reconnait les bons joueurs. Un bon joueur analysera tout le jeu pour en tirer avantage au maximum. Alors qu'un joueur moyen (voir mauvais) se contentera de faire au pif ou d’écouter ce que les autres disent.
Stargatement,
Circaetus.
Ou tu le fais de façon sérieuse et réfléchie... en prenant une calculette et en faisant des tableaux.
Quand à "poutrer" les joueurs adverses, il faut qu'ils soient de la même race que toi. Une compo Lantien ne sera pas la même qu'une compo humaine
C'est justement là dessus que l'on reconnait les bons joueurs. Un bon joueur analysera tout le jeu pour en tirer avantage au maximum. Alors qu'un joueur moyen (voir mauvais) se contentera de faire au pif ou d’écouter ce que les autres disent.
Stargatement,
Circaetus.
- bulton
- Directeur développement

Dois-je comprendre que je suis un joueur moyen, voir mauvais parce que je connais pas les bonne compos que j'ai donc été obligé d'en demander sur la page facebook du jeu afin de créer les flottes ia ?Circaetus wrote:C'est justement là dessus que l'on reconnait les bons joueurs. Un bon joueur analysera tout le jeu pour en tirer avantage au maximum. Alors qu'un joueur moyen (voir mauvais) se contentera de faire au pif ou d’écouter ce que les autres disent.
(t'inquiète, c'est du 2nd degré voir encore plus, c'est pas du tout du 1er degré
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)
@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Bonsoir,
Ne t’inquiète pas, 95% des joueurs sont dans ton cas XD, donc ce n'est pas un drame (il y a bien 80% de gens qui ont leur bac, bon ok ça c'est un drame...). Et écouter les rumeurs n'est pas toujours une bonne chose...
En temps que fondateur, tu dois bien avoir le moyen de tester toutes les compo rapidement en serveur de dev... Bon c'est pas très réglo... mais personne ne le saura XD.
Et je suis sur que si tu demande la compo à un joueur il te la donnera (les joies du pouvoir).
Sinon il y a toujours la bonne vieille méthode de la page excel (pour les plus courageux)...
Stargatement,
Circaetus.
Ne t’inquiète pas, 95% des joueurs sont dans ton cas XD, donc ce n'est pas un drame (il y a bien 80% de gens qui ont leur bac, bon ok ça c'est un drame...). Et écouter les rumeurs n'est pas toujours une bonne chose...
En temps que fondateur, tu dois bien avoir le moyen de tester toutes les compo rapidement en serveur de dev... Bon c'est pas très réglo... mais personne ne le saura XD.
Et je suis sur que si tu demande la compo à un joueur il te la donnera (les joies du pouvoir).
Sinon il y a toujours la bonne vieille méthode de la page excel (pour les plus courageux)...
Stargatement,
Circaetus.
Last edited by Circaetus on Fri 11 Nov 2011 22:22, edited 1 time in total.
-
ethiopian lion
- Bavard(e)

bah charlo j'ai essayer sur toi xD tes flotte autour d'atlantis, mais je pense pas que ta compos soit la meilleur en tous cas pas celle de ces flotte la xD
bah je vai poutré avec differente compo on verra bien
merci =)
bah je vai poutré avec differente compo on verra bien
merci =)
- bulton
- Directeur développement

Oui c'est sur, mais bon flemme ^^Circaetus wrote:En temps que fondateur, tu dois bien avoir le moyen de tester toutes les compo rapidement en serveur de dev... Bon c'est pas très réglo... mais personne ne le saura XD.
Et puis les résultat change suivant la flotte en face etc, des tests en dev ne donnerais pas grand chose d'intéressant
Parlant de ça, je suis pas contre si certain veulent bien m'envoyer leurs compo (mp, msn, mail). C'est pour nos cher petit réplicateur. Qu'il puisse au moins se battre un peu correctement ^^Circaetus wrote:Et je suis sur que si tu demande la compo à un joueur il te la donnera (les joies du pouvoir).
Il n'y a que quand il s'agit de développer que je suis courageux, sinon il n'y a plus personneCircaetus wrote:Sinon il y a toujours la bonne vieille méthode de la page excel (pour les plus courageux)...
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.