le pir pour moi, c'est leur coté "jeune" et "24 semaine plus tard" ^^.
Les ga prennent un gosse pour jouer le role du scientifique, et pour l'acteur principale (le chef), le ga qui joue dans 24 semaine plus tard....a chaque fois j'ai l'impression de voir un remake de ce film et de voir des zombie partout XD. faut dire qu'il a la tete d'un zombie aussi XD.
après le vaisseaux c'est sur, je m'attendais a mieux, mais bon, sachant que c un vaisseaux bien évolué , faire un vaisseaux mixé d'anciens, d'asguard & co...et qui a bien voyagé (limite une epave), c'est pas si facile. je trouve plus qu'il ressemble a un vaisseaux arguard avec une tolle lantiens version épave, qu'à un vaisseaux wraith.
pour les combinaisons c'est claire, j'ai pensé directement aux combi arguard XD ^^. En meme temps, c'est basé sur l'historique de SG, donc c'est comme si on disait que dans atlantis faut pas avoir de dédalus , F302 & co parce que c'était dans SG1 ^^. C'est normal qu'ils utilise des combi modifié des asguards récupéré, sachant qu'elles peuvent aller dans tout type d'environnement ^^.
par contre le coup du moteur FTL dans 5x20, ca je m'en souviens pas. Ah si, tu parles du wraith qui à voyagé d'une dimension à l'autre? hum...en meme temps, je l'avais pas vu comme ca. y'avais deja eu des voyages temporelles/parallèle, la en plus il utilisait l'hyperespace, donc forcement, quand tu conjugue les deux, c'est vrai que ca peut ressembler un peu au FTL de BSG. mais de la à dire le theme de BSG ^^, ya un grand pas.