Voilà comme stipulé dans le titre j'aimerai tout simplement proteger mon disque dur externe par un mot de passe donc si quelqu'un aurais une astuce ou un logicielle à me proposé je suis preneur
Protéger son disque dur externe par un mot de passe
Moderators: Animateurs, Responsables
- arckameur
- Ancien de gatewars

Protéger son disque dur externe par un mot de passe
Salut,
Voilà comme stipulé dans le titre j'aimerai tout simplement proteger mon disque dur externe par un mot de passe donc si quelqu'un aurais une astuce ou un logicielle à me proposé je suis preneur

/!\Créateur des Lights Guardians/!\
/!\Créateur des Mercenaires/!\
--==Ex-Membre du Staff de GTW==--
- sg71master
- Fondateur

Re: Protéger son disque dur externe par un mot de passe
sert a kedal
Jte fou un LiveCD dans ton lecteur CD qui le ga verra tout
Sinon j'avais axcrypt pour crypter un fichier
et folder lock pour cacher un repertoire. En gros, faut ouvrir le logiciel et se logguer pour y avoir accès
Jte fou un LiveCD dans ton lecteur CD qui le ga verra tout
Sinon j'avais axcrypt pour crypter un fichier
et folder lock pour cacher un repertoire. En gros, faut ouvrir le logiciel et se logguer pour y avoir accès

Re: Protéger son disque dur externe par un mot de passe
C'est ce que je pensais aussi, mais c'est a la fois vrai et faux.sg71master wrote:Jte fou un LiveCD dans ton lecteur CD qui le ga verra tout![]()
En fait si le mdp sert juste a bloquer l'accès, il y a fort a parier que ca se contournera très facilement (comme SG l'a stipulé). Mais si le mdp sert aussi a crypter les données, alors là live-cd ou non ce sera ok.
Par exemple, windows seven pro crypte les données présentes dans "documents and settings" ce qui fait que de linux je n'arrive pas a y avoir accès
Par contre pour répondre à ta question, je ne sais pas trop, je n'en ai jamais eu l'utilité sauf une fois mais le logiciel était fourni avec mon disque dur WD.