super pm

Ici, les animateurs déplaceront les idées/suggestions percutantes.

Moderators: Animateurs, Responsables

Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Re: super pm

Post by Balthazar »

Je connais mes "prods" d'avant BH, d'avant RAZ je parle, je sais à combien on peut aller, et encore on peut faire (bien) mieux.
Mais pense que autant toi tu peux en faire 15 de flotte à 150m facile, mais celui qui detient La supm, aussi. Sauf qu'en plus il ajoute les defense AVP par rapport à toi. ET plus encore si tu lui donne plus d'avp. TU ruinerais tes 15flottes sur ces avp alors que lui en aurait meme pas utilisé une. Ce qui lui rend chose aisé de te faire ta fete ensuite meme en ayant une bonne prod.
Car il aura l'avantage des nombreux avp, de ton idée, sur toi.
Alors tu me diras : "ouai mais t'attaque pas seul", ce à quoi je repondrais : "Ouai mais tu te defends pas seul non plus".
Au final.... rester ainsi suffit.
Regarde Lando, il a Atlantis depuis combien de semaine ou pendant combien de temps il a tenu?
Je ne pense donc toujours pas qu'ajouter des avp en defense de supm soit utile et surtout appréciable pour le GamePlay.

Limite si on regarde ce que veulent les uns les autres, c'est plus de combat ou de batailles, n'est ce pas???
Bref au final de "gros calibre" en face.
AU final on ne peut compter que sur les joueurs de gtw. Si ca ne suffit, on revient sur l'idée de depart. L'IA.
Elle seule peut ajouté plus de "piment" encore pour chacun.
Ou creer une IA qui s'occupe non seulement des SUPM mais pourquoi pas une IA qui irait directement attaquer les gros joueurs, leur donnant ainsi quelque peu du fil à retordre à periode reguliere mais espacée.

Enfin faudrait plus d'avis.
Defenseur de la loi du Thalion :
Oeil pour oeil et Dent pour dent!

F.A.C.H.E !!!!!!!!!
Force, Adresse, Courage, Honneur et Eternité.

Co-Chef des LG.
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Balthazar wrote:Ou creer une IA qui s'occupe non seulement des SUPM mais pourquoi pas une IA qui irait directement attaquer les gros joueurs, leur donnant ainsi quelque peu du fil à retordre à periode reguliere mais espacée.
C'est prévu pour la prochaine version majeure.
Le code et le serveur actuel ne permettant pas de réaliser une IA si intelligente :wink:
:twisted: DMK :twisted:

Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

donc a la prochaine raz sa va être encore mieux mais l'ia n'attaquer pas des le débuts car si on se fait attaquer au débuts se sera pas cool

mais elle va attaquer qui le top 10 ou 20

peux être aléatoirement enfin on aura une belle explication pour sa enfin on verra a la future V2.1 avec bug lool
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

On verra à la prochaine version majeure en effet (nom de code : Astreos et plus v2.1).

Rien n'est encore décider concernant les priorités d'attaque.
Ce sera surement un pourcentage sur la puissance moyenne des joueurs. :wink:

Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

ouais mais balthy, tu parle de 6 mois pour avoir 15 avp (en comptant 1 toutes les 2 semaines), ok mais le gars en face, s'il joue depuis le début il atteint minimum les 350 silos, ce qui doit faire plusieurs milliard de silos.
T'imagine garder la super pm avec 100 joueur ou plus qui ont 15 flottes a 150M avec tes 3 malheureux avp ? d'ailleurs au final c'est une question qui se reposera pour les simple pm au bout d'un moment, ou la puissance des joueurs sera tellement importante que les avp en nombre limité ne permettra plus une défense efficace.
Ca c'est un problème de production qui au lieu de s'infléchir au bout d'un moment continue a monté de plus en plus, ce qui donne une croissance illimité en terme de production mais une stagnation au niveau de la puissance autant en terme de flotte qu'en terme d'avp ou défenses pm.
Mais bon c'est pas le sujet, je propose une solution intelligente a un problème qui certe n'est pas encore trop important maintenant mais qui va commencer a être problématique dans les semaines et mois a venir, arrêtez de pensez au passé et regarder un peu l'avenir.
TU ruinerais tes 15flottes sur ces avp alors que lui en aurait meme pas utilisé une. Ce qui lui rend chose aisé de te faire ta fête ensuite même en ayant une bonne prod.
Ce a quoi je répondrais qu'avec les silos qu'on se tapera après 9 mois de jeu, les 15 flottes tu te les fait avec la prod d'une ou deux pm, ensuite tu laisses tes flottes autour de tes pm toi habituellement ? la réponse est non car on se la fait explosée par le premier venu qui a envie de te casser les bonbons ou qui t'aime pas.
Ensuite en général y a des pactes, c'est comme a vegas, ce qui se passe a la super pm reste a la super pm et ca ne crée en général pas de remoud.
Et ce sans compter les protection, il te prendra quoi une pm au max, avec tes flottes en supposant que tu les laisses en orbites tu en aurais 1 voir 2 au max, ce qui n'est certainement pas infranchissable.
Car il aura l'avantage des nombreux avp, de ton idée, sur toi.
Quel avantage ? l'adversaire perd 50M par avp pris (plus s'il ré-attaque avec une flotte incomplète), s'il attaque avec 15 flottes les 15 avp tu perds 750M +/-, et tu as tes pm pour ré-approvisionner les flottes en 5min.
Alors tu me diras : "ouai mais t'attaque pas seul", ce à quoi je repondrais : "Ouai mais tu te defends pas seul non plus".
Au final.... rester ainsi suffit.
L'aide ne peux être apporté que sous forme de flottes or les flottes ne défendent pas sauf obstacle physique, donc la ou l'allié de celui qui a la super pm a besoin de 8 flottes pour entouré la super pm ou un avp.
Rien ne t'empêche des lors d'attaquer par flottes les avp non protégé par les flottes et d'attaquer le reste par pde, avec des milliards de prod par pm croit moi que t'as de quoi voir venir pour faire tes unités, et vu qu'au bout d'un moment tu montes toutes tes pm de 2 silos par jour, les 9 autres seront aussi pas trop mal lotie.
Regarde Lando, il a Atlantis depuis combien de semaine ou pendant combien de temps il a tenu?
Je ne pense donc toujours pas qu'ajouter des avp en defense de supm soit utile et surtout appréciable pour le GamePlay
1)Vous semblez tous oublié qu'on est au début du jeu, Lando est plus fort que les autres il a réussi a la prendre, les autres n'ont pas de quoi passé les avp, mais la puissance de tout le monde va augmenter mais pas la défense de la super pm, arrêter de crié au scandale qu'il l'ai gardé si longtemps, en plus il l'a perdue y a pas longtemps.
2)Autre fait qui a joué, ATF avait assis sa suprématie sur pégase, et les joueurs avait peur de lando et jack, du coté de la VL, on vient a peine de bougé mais attaquer lando sur atlantis risquait de conduire a une guerre, bref a ne pas faire inconsciemment et se préparé avant avec solide défenses et suffisamment de flottes, bref ca prend un peu de temps.
3)On a mis plus de temps a prendre dakara compte tenu des 150M supplementaire a passé, bref on allait pas partir attaqué atlantis alors que dakara est pas encore prise.

J'aimerais bien un avis d'un admin ou d'un staff étant au final ceux qui prendront la décision.
Image
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

Au final tu te bases sur une attaque de plusieurs dizaine de joueurs. bon ok admettons que tout ce que tu dis pourrais etre fait (ce que deja je doute).
Ou meme seul avec une prod de dingue ces pas 15 ou 3 avp qui, pour toi, feront la difference alors.
Donc au final l'utilité d'avoir plus d'avp devient.... inutile. Non?
Autant continuer ainsi et se mettre sur la tronche directement que par avp. Surtout que l'IA arrivera bientot.
Alors finalement, restons ainsi.

F.A.C.H.E !!!!!!!!!

Co-Chef des LG.
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Pas dit que l'IA arrive bientôt, ils ont pas dit qu'ils allait faire cette idée, dmk a même dit qu'il s'y opposait
Quand a mon message, je me bases pas sur des dizaine de joueur, je parle de 1 contre 1 et j'ai abordé l'aide apporté par la guilde car tu y avait fais allusion precedement.
Et ca ne devient pas inutile, c'est faisable de prendre la super pm tout en étant moins simple que "kikoolol je me faisais chier, j'ai vu de la lumiere et je suis entré", la prise d'une super pm doit quand même avoir un minimum de difficulté et pas faire journée porte ouverte 365jour/an.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Je confirme que je suis contre une IA qui attaquera les supm directement, par contre un IA intelligente qui irait chatouiller les big boss du classement c'est a l'étude pour la prochaine version majeure du jeu, Astreos.

Cependant astreos n'est pas pour demain mes amis. Nous venons a peine de finaliser le gp. Il reste pas mal de détails a régler avant d'en commencer le développement pur (codage)

Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

par contre, une IA qui attaque que/ou plus les gros joueurs, risque d'amplifier le problème actuel qui est que les gros joueur rester camper sur leur PM a se constituer des défenses et des Armée pour se protéger non seulement des autres joueurs mais en plus maintenant de L'IA, les joueurs voudront garder leur force pour l'IA, pas sur que ca améliore le GP, si c'est faisable, faudrait plutot configurer l'IA pour qu'elle attaque ceux qui ne font pas asser de GP justement, (les guerrier qui attaque pas asser, commerçant qui commerce pas etc... a vous de voir lol)
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

Je suis de l'avis de Lando, car si l'IA attaque les tenors du classement, il n'y aura plus d'intérêt d'y être, il vaudra mieux s'occuper de ses défenses et de ses flottes, et ont se retrouvera a jouer a qui se cachera le mieux ou se dévoilera le moins . On sera confronté encore au système des 3 pm pour non seulement bloquer les joueurs mais aussi l'IA.

Donc selon moi le jeu perdra de son intérêt.
Image
dremecker
Leader
Leader

Post by dremecker »

Pas sur que l'on garde le système des 3pm comme il est actuellement :wink:
Et puis, pour l'interet d'être dans les 10-20 premiers, ne vous en faites pas, nous avons notre idée... mais chuuuuuuut ! c'est une surprise :D

Image
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

NON mais l'IA n'attaquerai pas H24, seulement à des temps regulier mais espacé! De plus BH disait quand t'as une prod de dingue, t'en fou qu'elle vient, tu sais que tu combleras facile les pertes et facilement tu remonteras les avp attaqué (voir perdu) par l'IA. Je pense que c'est bien, ca evite que les leaders prennent trop pied dans la galaxie et deviennent intouchable....
La team a une bonne idée je crois... à voir quand ca arrivera! (On pourra toujours l'enlever si ca plait pas! ^^)

F.A.C.H.E !!!!!!!!!

Co-Chef des LG.
bulton
Directeur développement
Directeur développement

Post by bulton »

Pour l'IA, avant que vous ne preniez tout ce qu'on dit au mot, j'ai réfléchis à son algo ce matin (bac blanc de philo = du temps à tuer) et je peux vous assurez, que ce n'est pas que les tennor du classement qu'elle attaquera. Il y aura d'autres cibles.

Par contre, l'idée de lando, d'attaquer ceux qui ne font pas assez dans le gp de leurs class, me plait bien, je vais voir pour l'ajouter à mon truc ;)

Mais vous inquiétez pas, l'ia que je prévois, autant pour astreos que l'autre qui est pour .... secret :D .... seront terrible. Si vous vouliez jouer à hellowitty, faudra repasser parce que des combats, je peux vous assurez qu'il y en aura à cause d'elle :mrgreen: voir ce sera une cible de choix, à détruire en priorité (enfin si vous y arrivez mouahaha)

Je ferme la parenthèse, ce n'est pas le sujet ;)
Chef de projet et développeur pour Gatewars.eu v3.
Vive la famille souris !!! (I'm little mouse)

@bulton_fr - www.bulton.fr - @gatewars_eu
Balthazar
Bavard(e)
Bavard(e)

Post by Balthazar »

Belle bulton ca donne envie.

J'ai eu une autre idée pour la SUPM plutot simple est realisable.
j'en ai discuter avec Lando il aime aussi! ^^
Au lieu d epenser à faire 150avp et de tourner dans un truc de plus en plus infaisable, je propose ceci :
GArder les 3 avp, à la limite en mettre 5, mais comme dis son nom SUPM faudrait une vraie Super planete. avec de vrai Super avp.
Soit avoir 3-5avp à 200M ou plus, et avoir la SUPM à 300M. ca devient carrement interessant là je trouve. Plus dur à attaquer donc moins dur à defendre.
Tout en restant jouable. Qu'est ce que vous en pensez??????

F.A.C.H.E !!!!!!!!!

Co-Chef des LG.
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

+1, ca serait mieux en effet
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
Syrus
Ancien de gatewars
Ancien de gatewars

Post by Syrus »

L'idée de donner des avantages spécifiques comme doubler les commandements me semble très intéressante.

Ainsi ça pourrait relancer les guerres guildes pour la SPM !!!!
..........::° Seigneur Syrus °::..........
- Ex-Leader du Conseil des Lights Guardians -

Image

/!\ Créateur des Lights Guardians /!\
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

ouep mais bon c'est reculer pour mieux sauter, tu auras moins de probleme pour la garder un peu plus longtemps c'est tout, ca reste une protection statique face a des adversaire donc la puissance n'augmente sans cesse.
Le seul moyen est d'avoir une puissance dynamique qui evolue tout comme les joueurs.
Image
THOR
Testeur
Testeur

Post by THOR »

oui mais voila il y a sans cesse des New joueur il faut que sa leur soi accessible aussi donc moi je dit on reste comme sa et on verra a la prochaine mise a jour
Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

Oui mais bon, la super pm est sensé être le must a acquerir, si on doit la laisser au premier venu, qui a 5 mois de retard sur les premiers ou qui n'a que 3 pm on est plus sorti de l'auberge.
Autant pas mettre de defense.
Au final une super pm indefendable n'est bon pour personne, car meme si ton nouveau joueur la prend ca lui servira a quoi s'il la perd 5min après.
Image
BALOO
Wikipe - Responsable
Wikipe - Responsable

Post by BALOO »

de plus rendre la sup pm accessible facilement à tous, rendrais le jeu sans intérêt.
Image
Post Reply