Voilà ce que je veux dire dans le titre, serait-il possible que pour la prochaine version au niveau du commerce (mise à part des ressources) de faire des "prêt", des "don" ou des "échanges" de vaisseaux, flottes et unités ?
Je pense que se serait plus fun :
1°) Un joueur en difficulté peu avoir soit quelques unités ou quelques vaisseaux en plus des ressources.
2°) En temps de guerre les alliés peuvent faire dont ou prêt de leur flotte pour une soit disent attaque prémédité où ou une attaque ennemie va se produire.
3°) Aller plus vite dans les développement des joueurs de "SA" team pour attaquer plus vite l'ennemi en temps de guerre.
Cela donnerait beaucoup plus de piment au jeu.
Inconvénient : Je n'en vois aucun.
=================================
Idée N°2 :
Au niveau des flottes, ne pensez vous pas que c'est pas un peu trop strict au niveau de la puissance et nombre de flottes ?
(15 flottes pour maximum 150 millions de puissance chacune).
Pour ma part imaginez MOH avec 15 flottes à 150 millions et Jack à 15 flottes de 150 millions, les 2 sont a égalité et cela ne sert plus a rien de jouer, puisque aucun ne gagnera.
Par rapport au autre jeu de stratégie, c'est que unités et puissance n'avait pas de limite et les joueurs pouvaient faire une plus grande flotte que l'autre "caché" stratégiquement pour attaquer l'ennemi qui penser qu'il n'avait plus rien, ce qui rendait le jeu un peu plus pimenté (j'espère que je suis clair quand je parle^^).
Mais vous allez me dire que ce n'est pas possible à cause des débutant qui se prendrait des branlées dès le départ, si ils se mettent dans le bain. Or prenons le cas pour OR anciennement SGU, les joueurs débutant étaient marqués d'une balise verte au niveau de leur pseudo, donc intouchable pour les plus grand joueurs.
Quant à eux les joueurs vert ne pouvaient pas attaquer les joueurs rouge (joueurs fort), mais nous pouvons tout de même enlever notre sécurité de grand par rapport à eux en temps que débutant pour qu'eux nous attaquent (si ils veulent faire des attaque suicides par exemple).
Les joueurs de notre niveau ou qui peuvent nous défier seront marqué d'une balise blanche (normal), et les joueurs en mode vacances auront leur pseudo en bleu.
Surtout qu'avec la mise des systèmes solaires la MAP risque d'être plus grande qu'avant, donc beaucoup plus de joueurs et beaucoup plus de difficulté à trouver un type précisément dans la galaxie.
Au final, je pense qu'interdire cela, embêterait au moins plus d'un joueur, car n'oublions pas le proverbe "Dans l'univers, tout est possible".