Principe de jeu/Votre avis

Vous trouverez ici toutes les annonces concernant le développement du jeu.

Moderators: Animateurs, Responsables

Post Reply
sg71master
Fondateur
Fondateur

Principe de jeu/Votre avis

Post by sg71master »

Choisir entre jeux pas trop complexe o? l'on se fait chier en 1 semaine & jeux trop complexe mais pas ennuyeux......

On essaie tjrs de trouver le juste milieu. Car un jeu trop complexe refoule une grande partie des joueurs, et un je fini en 5min, ca sert ? rien.
Mais parfois, les jeux basiques sont tr?s solicit?, car demande pas d'etre intelligent, principe d'un jeu ^^, de s'amuser surtout.

Donc question que je vous demande:
- a quel niveau vous situez GateWars?
- De cette question pr?c?dente, quelle orientation sug?rez vous? simplifier ou enlever des trucs, ajouter des principes.....

Car il faut dire, que depuis sa cr?ation initiale plein d'id?e se sont gr?f?, certaines ont ?t? concerv?, d'autre ?cart? car trop complexe. Ca ne serait pas la premi?re fois.
Image
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

un sain m?lange des 2. :)
Leader de Destiny. Maitre de son destin.
miller
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by miller »

sur une ?chelle de 10 je pense que Gatewars se trouve ? 6-7 se qui est deja pas mal pour un jeu dont la version publique a ?t? ouverte il y a peu de temps. Je pense qu'il n'y a rien a rajouter sur le jeu pour le moment a part peut'etre les qu?tes et le ZPM
Image
Membre des Lights Guardians
miller.gatewars@hotmail.com
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

ouep, enfin, ca , c'est pr?vu, c'est juste un manque de tps :D
Image
Image
babibou
Nouveau

Post by babibou »

Je trouve que le jeu est merveilleux. Pour les nouveaux qui arrivent, le jeux semble simple et permet d'apprendre le jeu de base (mines,silos, quelques vaisseaux). Quand tu prends le temps de bien fouiller le jeu, tu voix que gatewars est plus de profondeur, tu apprends a utliser la damier, PDE, le syst?me de flotte et d'?quipe et tout.

En bref, vous avez fais une bonne job sur ce jeux :) .

Point ? am?liorer: le gatewiki, il manque un peu d'explication. Mais bon, vous ?tes trop occuper a coder le jeux pour faire un manuel et le jeu n'est meme pas encore fini de se construire.
boss nass
Fondateur
Fondateur

Post by boss nass »

babibou wrote: Pour les nouveaux qui arrivent, le jeux semble simple et permet d'apprendre le jeu de base (mines,silos, quelques vaisseaux).
Cest la 1ere fois qu'on nous le dis ca lol
babibou wrote: Point ? am?liorer: le gatewiki, il manque un peu d'explication. Mais bon, vous ?tes trop occuper a coder le jeux pour faire un manuel et le jeu n'est meme pas encore fini de se construire.

Si certains sont motiv?s, le gatewiki est modifiable par tout le monde !
babibou
Nouveau

Post by babibou »

Ce que je voulais dire, pour des joueurs qui ont d?j? jouer a des jeux de ce style, tu ne te sens pas trop perdu. Et plus que tu avances dans le jeu, tu d?couvres des aspect uniques a GW et c'est ces aspect qui rendent le jeu interessant.
Dam63
Nouveau

Post by Dam63 »

Je trouve que GW est tout de m?me assez "complexe" par rapport ? d'autres, ce qui ne veut pas dire extr?mement difficile. En ce qui concerne les nouveaux, ce n'est pas facile pour eux. On peut leur prendre leur plan?te, on a des flottes plus grosses et impossible de les d?truire donc on sera toujours devant, etc...bref il est ? am?liorer, mais c'est normal. :D
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

justement, avec lando & BH, on a discut? de ce rapport de puissance, et en fin de compte, meme si le moral est un bon truc en th?orie, en pratique, il a des inconv?nient pas tr?s sein pour le jeu
- les gros joueurs, peuvent rien faire a part produire.
Ba oui, qq soit le joueur adverse, il perdera du moral, meme sil est dans la meme tranche de classement.

meme en ecrivant ce post, je viens d'avoir une id?e :
- le moral est nikel, car il empeche pas la prise de planete, mais sanctionne lourdement les abus de puissance.
Sauf que si l'on doit tjrs chercher un joueur plus faible que soit, et que l'on est dans le top 10, faut avoir de bon radar ^^.
Car il n'y en a pas bcp .
Alors je me suis dit : tien, et pkoi pas combiner le classement (BH & lando) et le moral. En gros, pour faire simple, le moral serait appliqu? sur si les 2 joueurs sont pas dans la meme tranche de classement. par exemple, l'un est dans le TOP 10, et l'autre est 100eme, ba le moral est appliqu?.
En revanche, un ga qui est 10eme et l'autre 15eme, le moral ne sera pas appliqu?. Comme ca, le ga pourra l'attaquer, et surtout attaquer des planete de son rang et pas obligatoirement les 9 premier ^^.
Image
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

Ca peux etre interessant... je veux voir :)
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

+1 je veux voir concretement comment ca sera ^^
Image
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

c mis en place
Image
Image
Landover
Membre actif
Membre actif

Post by Landover »

ok mais tant que les combats ne sont pas fonctionnel... (c.a.d. que JE gagne) je teste pas :)

Non mais serieusement je vais attendre que les combats soit op?rationnel avant de tester :)
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

les PDE sont bien op?rationnel.
On a test? divers type de combats sous divers angles, et les combats par PDE fonctionne a merveille. enfin, comme pr?vu. ^^
Apr?s BN a essay? de la choper par flotte, il a r?ussit, mais yavait un truc d'invers? dans le rapport, rien de grave, puisque le calcule ?t? bon. Enfin, point de vu combat flotte, c'est pas garanti, car j'ai pas encore pu regarder en profondeur
Image
Image
terre
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)

Post by terre »

oui mais vous avez d?ja fait un bon boulot aujourd'hui :wink:
Image
Image
Dam63
Nouveau

Post by Dam63 »

Un autre truc qui me d?range. Un joueur de ma guilde veut arr?ter le jeu parce que quelqu'un lui a vol? sa PM et son alpha, j'aimerais bien le venger, mais comme il est impossible de connaitre les coordonn?es des plan?tes des autres joueurs, m?me en cherchant au hasard il faudrait une vie enti?re pour trouver, ?a serait bien qu'on modifie un peu ?a parce que l? honn?tement, les guildes servent strictement ? rien...
sg71master
Fondateur
Fondateur

Post by sg71master »

ya une epoque o? l'on voulait pas dire l'adresse d'une part parce que dans la serie, tu ne sais pas d'o? ca vient, et d'autre part, parce que tu sais directement d'o? ca vient.
Si tu sais d'o? ca vient, alors tu peux directement riposter. Le ga qui attaque le sait, donc sil peut pas se prot?ger, il attaquera plus par PDE, il pr?f?rera par voie spatial, car il peux directement sauter apr?s en HE.

Donc jve bien, mais a partir d'une chose :
- non possiblilit? de fermer ses PDE apr?s le d?lai de p?riode neebie
- et donc affichage de l'a PDE de d?part (ce que vous voulez)

Si le ga voudra fermer sa PDE, il devra utiliser un getpass pour cela.
Car d'un cot?, si le ga enterre sa PDE, c'est parce quil a un peuple non civilis?, et pas dans la capacit? de l'exploiter ou de se d?fendre.
Image
Image
Black Hat
Membre aguerri
Membre aguerri

Post by Black Hat »

on pourrait peut ?tre faire un syst?me d'espionnage ca pourrait ?tre la sp?cialit? des tok'ra qui verrait directement qui les attaques
mais les autres races pourrait avoir un certain pourcentage de possibilit? de voir l'adresse
dans la serie il peuvent des fois voir les symboles que compose les goa pour s'echapper
Image
Post Reply